Home Bénin Tchaourou : Sidikou Karimou et l’amicale des anciens handballeurs 75 en visite...

Tchaourou : Sidikou Karimou et l’amicale des anciens handballeurs 75 en visite à la ferme K-D K de Charles Toko

0

Le séjour se poursuit pour le Président de la Fédération Béninoise de Handball et l’amicale des anciens handballeurs béninois. Le cap a été mis ce Samedi 08 juin 2024, sur la ferme KDK (Kigani-Dada de Kpessou) de l’honorable député Charles Toko dans la commune de Tchaourou. Ce fut l’occasion de visiter les installations de l’Institut et de s’imprégner des différentes activités qui s’y mènent.

L’ancien maire de la ville de Parakou a fait office d’hôte au Président Sidikou Karimou et anciennes gloires du handball béninois. Sa ferme créé en 2012 et spécialisée depuis, dans la production végétale et animale, a fait objet de curiosité de la part des visiteurs. Ces derniers ont eu droit à une visite guidée des installations. De l’apiculture, à l’élevage des volailles, des aulacodes, des porcs ou même des lapins, en passant par la transformation des jus de fruits et leur mise en bouteille, ils en ont eu plein les yeux. Une diversité d’activités qui s’étend sur une superficie d’environ 200 hectares et qui n’a guère manqué de les impressionner.

La ferme KDK dispose également d’un cursus pour les jeunes désirant se faire former en agronomie. Une initiative fortement applaudie et qui a poussé l’amicale à accompagner ce travail qui se fait en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes. Après une dégustation de repas copieux préparés à base des produits de la maison, des livres ont été offerts en main propre à l’honorable Charles Toko. Ceci afin de renforcer la bibliothèque de l’Institut de formation. Des échanges de cadeaux ont également été effectuées pour clôturer ces moments de joie et de convivialité.

L’honorable Charles Toko a exprimé sa gratitude envers les visiteurs pour leur engagement envers la jeunesse. Il espère ainsi faire profiter aux jeunes de K-D K, des différentes opportunités qui s’offriront à eux, sous l’impulsion de l’amicale.

Source externe

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile