Home Bénin Corridor Bénin-Nigéria via Kandi-Ségbana : Le ministre Alassane Seidou fait le constat...

Corridor Bénin-Nigéria via Kandi-Ségbana : Le ministre Alassane Seidou fait le constat de la bonne marche des activités

0

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane SEIDOU, en compagnie du ministre de l’agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, a effectué, le mercredi 05 Juin 2024, une descente sur le tout nouveau corridor qui relie le Bénin au Nigéria et officiellement mis en service depuis le mardi 21 mai 2024.

Constater la bonne marche des activités sur le corridor Bénin-Nigéria via Kandi-Ségbana et apprécier l’état du pont sur la rivière Ouara dont le Nigéria a réalisé la fondation. Tel est l’objectif de la descente du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séidou sur ce corridor. Le reste des travaux pour la réalisation du pont est du ressort de la République du Bénin. Pour ce faire, un accord est déjà signé avec l’entreprise Soroubat.

Le constat fait par le ministre de l’intérieur et son collègue de l’Agriculture est satisfaisant. La circulation des camions transportant des marchandises sur le sol béninois et venant du Nigéria est assurée.

Pour le ministre Alassane Séidou,  La construction de ce pont va impacter très positivement le developpement de Ségbana. Ce pont a une longue histoire, l’Etat a dèja financé ce pont. Comme c’est un pont qui est sur une rivière entre deux pays, nos frère du Nigéria ont dit non, nous n’allons pas laisser l’Etat beninois construire ce pont. Puisque si nous le laissons construire ce pont jusqu’à la rive qui se trouve du côté du Nigéria, il va dire que son territoire va jusqu’à cette rive. Les frères du Nigéria ont dit non, ce pont nous allons le construire ensemble. L’argent qui devrait être utilisé pour construire ce pont a été utilisé pour construire vos voies en 2×2 et à Kandi aussi.  Aujourd’hui l’Etat est preêt à débourser encore de l’argent par ce que le Nigéria à fait le premier niveau. Notre Etat va finir.

Il est à signaler que cette descente sur le corridor a été effectuée, après la séance de reddition de compte des actions de développement réalisées au profit de la commune de Ségbana par le gouvernement de la rupture depuis 8 ans.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile