L’équipe de Queens Vbc est sortie vainqueur de son duel face aux militaires d’Adjidja Vbc. Sur l’aire de jeu de l’Unafrica de Cotonou, dimanche, 2 juin 2024, les Reines ont fait respecter la hiérarchie.
Adjidja Vbc # Queens Vbc 0-3. C’est le score qui a sanctionné le duel entre militaires et Reines disputé dimanche dernier. Dans ce match, les Reines ont vite annoncé la couleur en prenant le dessus au premier set (16-25) en moins de trente minutes. Elles vont davantage mieux faire au deuxième set en ne permettant pas aux militaires de respirer. Elles dominent littéralement le set et infligent une humiliation de 09-25 à l’équipe de Adjidja Vbc qui était inexistante tout au long de la rencontre. Très motivées et véritablement engagées, les Reines ont fini de la plus belle des manières le match sans concéder le moindre set. Même en danger par moment, Queens retrouve vite la solution pour anéantir les assauts timides des militaires. Ceci, grâce à un coach qui a le sens de l’anticipation et qui maîtrise son équipe.
Et, même les armes à la main, les militaires tombent devant les Reines 0-3 (16-25 ; 09-25 ; 17-25) qui restent invaincues durant la compétition. Au terme de cette première phase, Queens est confortablement installée dans son fauteuil de leader avec 35 points à l’issue de douze matches disputés en autant de succès contre zéro défaite pour 36 sets gagnés contre seulement quatre perdus (ratio set : 9). L’équipe coachée par le technicien béninois Yuri Saleck Tabé a gagné 985 points tout en perdant 648 pour un ratio de 1,52. Entre Adjidja Vbc et Queens Vbc, la hiérarchie a été respectée pour deux victoires en autant d’opposition cette saison. Queens Vbc confirme sa position de leader sur le championnat féminin béninois et ne laisse aucune équipe lui « manquer de respect ». Queens Vbc finit donc le premier acte en beauté et valide directement son ticket pour le carré d’as. En attendant que les autres équipes luttent entre elles pour valider leurs billets, Queens va marquer une petite pause bien méritée pour revenir plus forte car l’objectif reste le même, le titre pour une troisième étoile d’affilée.
Classement provisoire du championnat féminin
1ère : Queens Vbc, 35 points (12 matchs joués, 12 gagnés, 0 perdu)
2e : Adjidja Vbc, 20 points (10 matchs joués, 07 gagnés, 03 perdus)
3e : Vesos, 18 points (09 matchs joués, 06 gagnés, 03 perdus)
4e : Allada O., 15 points (10 matchs joués, 05 gagnés, 05 perdus)
5e : Dynamic, 12 points (11 matchs joués, 04 gagnés, 07 perdus)
6e : Energie, 08 points (12 matchs joués, 03 gagnés, 09 perdus)
7e : As Cotonou, 00 point (10 matchs joués, 00 gagné, 10 perdus)
CellCom/Queens Vbc