A l’instar des organisations non gouvernementales situées un peu partout à travers le monde, Le cercle artistique des hommes en uniformes (Cahu) sacrifie à la tradition de la célébration de la journée internationale de l’arbre qui est à sa 40ème édition. Dimanche 02 Juin 2024 les membres de ce creuset se sont rendus dans la commune de Bohicon, précisément dans l’arrondissement de Zounkpa et de Mandjè pour mettre en terre un nombre important de plants.
La vision est non seulement d’accomplir cette mission, celle de contribuer au reboisement et freiner l’avancée du désert, mais aussi de respecter sa mission, celle d’accompagner le politique des officiers de l’armée béninoise à instaurer la paix et la cohésion sociale à travers une variété d’activités, notamment les activités artistiques et culturelles.
En complicité donc avec les autochtones des villages, les membres du Cahu ont accompli ce devoir citoyen dans une ambiance bon enfant. Plusieurs variétés de plants sont mises en terre. Entre autres : l’eucalyptus, le colatier etc. à l’occasion, le président du rassemblement, Chadrack Assossou, accompagné de son équipe composé du secrétaire général du Cahu, l’adjudant-chef Héhézé Coklo Edward, du Forestier en chef de la zone de Bohicon Koudous Adéchi, du chef village, Awagbo Mesmin et pleins d’autres sages et notables, a profité pour sensibiliser les populations sur la collaboration qu’elles devraient opérer avec les forces de l’ordre afin de faire régner l’ordre et la discipline dans leur agglomération puis dissuader et mettre hors d’état de nuire les hors la loi.
C’était une sensibilisation qui est faite à travers la mélodie comme ils savent bien le faire appuyer par la marraine du Cahu, l’artiste chanteuse Manuella de Souza. C’est un moment de joie pour cette population qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit des donateurs.
Teddy G.