Le délégué général du festival ‘’Sôssi Palê’’, Tata Moustapha alias ‘’Yasalam’’, son équipe et ses partenaires étaient face à la presse, vendredi 31 mai 2024 dans un centre de divertissement et de sport à Cotonou, pour annoncer la tenue de la 9ème édition de cette randonnée culturelle de grand impact. Il s’agit d’un événement qui fédère autour de la culture et des arts la force vive du département de la Donga.

Du 12 au 16 juin 2024, le festival ‘’Sôssi Palê’’ se tiendra simultanément à Djougou et à Ouaké dans le département de la Donga. C’est une initiative typiquement culturelle et artistique qui favorise l’expression artistique dans la partie septentrionale du Bénin. Elle est annoncée pour se tenir cette année sous une nouvelle couleur avec un nombre important d’innovation. Pour Tata Moustapha alias ‘’Yasalam ‘’, le Délégué général du festival, de tout le temps que le festival a duré, il n’a pas encore reçu un artiste de renom venant de la partie méridionale du Bénin pour soutenir la fête. Alors pour le compte de cette année, c’est Pélagie la Vibreuse qui sera la tête d’affiche de la 9ème édition. Et comme à l’accoutumée, il y aura les différentes compétitions artistiques, notamment, le challenge des entre les cavaliers c’est-à-dire les chevaux qui dansent.

Aussi est-il prévu le géant podium sur lequel l’art sera conjugué au pluriel avec à la clé une ambiance à couper le souffle. Ce numéro du festival, selon son promoteur, ne négligera pas le volet culinaire. Un regard spécial sera porté sur la gastronomie de la localité sans oublier la grande foire qui va se dérouler à la place de l’indépendance de la commune de Djougou.

Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici