Home Bénin Hadj 2024 : Les premiers pèlerins béninois ont quitté Cotonou

Hadj 2024 : Les premiers pèlerins béninois ont quitté Cotonou

0

Le pèlerinage à la Mecque (Hadj 2024) s’annonce et les pèlerins béninois sont déjà en partance vers la terre sainte pour l’accomplissement de ce pilier important de l’Islam. La première vague de pèlerins a décollé de l’Aéroport Cardinal Bernardin Gantin dans la matinée de ce jeudi, 30 mai 2024 pour l’Arabie Saoudite.

Ces derniers ont pris d’assaut tôt le site de regroupement à l’aéroport de Cotonou. Conduits à l’aéroport à bord des bus Benafrique, ils ont quitté Cotonou pour l’Arabie Saoudite où ils accompliront le 5e pilier de l’Islam. Au total, 302 pèlerins ont embarqué à bord du premier vol affrété pour le convoyage des pèlerins béninois en terre saoudienne, selon les informations.

Plusieurs autres vols sont prévus pour convoyer les pèlerins à la Mecque jusqu’au 07 juin prochain. “Pour effectuer ce voyage, les différents candidats ont déboursé chacun un montant total de 3.500.000 FCFA. Il est important de rappeler que ce montant couvrant le transport par avion, le transport interurbain, l’hébergement, la restauration, le visa, l’assurance ainsi que les différentes taxes en vigueur en Arabie Saoudite“ informe beninwebtv. Au titre de cette édition 2024, les autorités saoudiennes ont accordé au Bénin près de 2500 places. 2862 pèlerins béninois ont pris part au pèlerinage à la Mecque en 2023 contre 2440 cette année.

Faut-il le rappeler, depuis quelques années, le gouvernement béninois s’investit dans l’organisation du Hadj dans l’optique d’assurer aux pèlerins béninois, une expédition réussie et un séjour agréable en terre saoudienne. Ainsi, par vague, des pèlerins sont convoyés dans les meilleures conditions en terre sainte. Notons que le pèlerinage à la Mecque rassemble des millions de personnes venues des quatre coins du monde.

A.B

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile