La FIFA a annoncé une modernisation du cadre réglementaire des chambres de résolution des litiges, marquant une avancée majeure dans le domaine. Cette décision historique est saluée par Léonce AISSOUN, président délégué à l’organisation de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB).
Léonce Aissoun se réjouit de cette opportunité offerte au football béninois. Il encourage vivement la Fédération Béninoise de Football à se conformer aux nouvelles directives en mettant en place une Chambre Nationale de Résolution des Litiges, conformément à la circulaire 1876 de la FIFA. Pour lui, la création d’une telle chambre représente une avancée importante pour le football béninois. Elle permettra une meilleure gestion des litiges et contribuera à améliorer le climat sportif dans le pays. La mise en place d’un tel mécanisme formel pour résoudre les différends, garantira une justice équitable et transparente pour toutes les parties impliquées et renforcera la confiance et la crédibilité de notre sport bien-aimé. La FIFA accorde également aux pays qui disposent déjà de chambres de résolution des litiges un délai jusqu’au 1er juin 2024 pour faire une demande de reconnaissance officielle. Cette reconnaissance permettra au football béninois de bénéficier du soutien et des ressources offerts par la FIFA dans le domaine de la résolution des litiges.
L’UNFPB est impatiente de voir la Fédération Béninoise de Football saisir cette opportunité et mettre en place cette Chambre Nationale de Résolution des Litiges.
M.M.