Jean-Michel Abimbola n’est pas rentré au bercail depuis l’inauguration, en Italie, de la Biennale de Venise. Vendredi 24 mai, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji réfute la thèse de la démission qui circule sur les réseaux sociaux numériques. « Comment se matérialise le changement de ministre ? Si un ministre est indisponible par exemple pour une raison ou pour une autre, il y un intérimaire qui assure ses arrières, qui gère les affaires courantes en attendant.
Si c’est un changement, une sortie du gouvernement ça se constate », rappelle le porte-parole du gouvernement. Wilfried Léandre Houngbédji confirme tout de même l’absence provisoire du ministre Jean-Michel Abimbola à son poste. Il se garde toutefois d’entrer dans les détails par devoir d’élégance et surtout par respect de la vie privée de l’autorité ministérielle. Citation : « Au jour où je vous parle, je n’ai connaissance d’aucun décret qui dit que nous avons changé de ministre du Tourisme, de la culture et des arts.
Mais je peux vous dire, comme vous parlez des réseaux sociaux, que le ministre Abimbola est permissionnaire ; il a pris quelques semaines, le chef de l’État l’a autorisé. Il se repose mais il y a un ministre qui assure son intérim. Il avait besoin d’un repos… ». Une source au sein du ministère confirme également à Bénin Intelligent la thèse de la convalescence du ministre Jean-Michel.
Bonaventure A. (Coll.)