Le projet dénommé ‘’Live Sélection’’ est mis sur pied pour dorénavant séparer les bons grains de l’ivraie. Présenté samedi 25 mai 2024 à Africa Sound City chez Jah Baba, il s’agit en effet d’une initiative qui vise à œuvrer en sorte qu’on arrive désormais à distinguer les artistes parmi les faux.
Selon les promoteurs, il y a un phénomène qui court les rues depuis un certain temps dans la sphère des arts et de la culture, plus précisément dans le monde la musique. « Lorsqu’on parle des artistes on n’arrive plus à savoir réellement qui est qui et qui fait quoi pour de vrai. Cette initiative est conçue pour soutenir les artistes qui s’échinent au quotidien pour donner le meilleur d’eux même malgré le fait que nous sommes dans un écosystème qui n’est pas forcément favorable au plan professionnel. Nous avons jugé utile de nous mettre ensemble pour faire quelque chose de consistant et d’efficace. Il ne s’agit pas seulement d’une compétition comme nous avons l’habitude de le voir auparavant.
C’est un projet qui vise à donner un coup de main surtout au groupe d’artistes à travers les formations et autres ». Dans le cadre de ce Projet connu également sous la dénomination de ‘’7.7.7’’, il y aura sur la scène de Africa Sound City quatorze (14) groupes en compétition, mais seuls sept (07) seront sélectionnés. Plus de 34 techniciens du son, de la lumière et de la chasse à l’image seront également présents. Un jury professionnel sera là pour évaluer les performances.
Teddy GANDIGBE