Ce mois de mai 2024 reste très douloureuse pour le champion du monde béninois Damien Dovy. Celui-là même qui a offert au Bénin sa première couronne mondiale sur le plan sportif a successivement perdu ses deux parents biologiques.
Après sa maman Marie-France Dovy décédée au tout début du mois de mai, le champion du monde de karaté 2002 a une fois de plus été frappé par un deuil. Celui, cette fois-ci, de son père, le Docteur émérite Damien Dovy. Décès survenu le mercredi 15 mai dernier alors que ce dernier flottait dans sa 92e année d’âge. Au lendemain de l’inhumation du regretté le mardi 21 mai 2024 au cimetière du Puy-en-Velay, Damien Dovy fils a reçu les condoléances de la famille du karaté-Do béninois et celle du président Rock Armel Quenum premier responsable de la fédération béninoise de Karaté-Do. Ceci, à travers un message envoyé sur ses canaux digitaux et sur celui de son club IKC Lyon.
Le message de condoléances de la famille du karaté béninois
«Chers Damien DOVY, c’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de votre cher papa, Dr Damien DOVY survenu le mercredi 15 mai 2024. Nous compatissons à cette douleur. Par ces mots, nous vous présentons au nom de la famille du Karaté-Do béninois et particulièrement au nom du président De la Fédération Béninoise de Karaté-Do, Rock Armel QUENUM, nos condoléances les plus attristées. Avec vous nous restons en union de prière pour le repos de l’âme de votre cher père. Cordialement.»
M.M.