Après l’édition 2023 qui a comblé toutes les attentes, la 9ème édition du festival Sôssi Palê arrive à grand pas. Et déjà à partir du 14 Juin tout Djougou sera en effervescence.  La commune de Djougou brillera de mille feux dans les tout prochains jours. Tout va scintiller aux couleurs et aux sons de ce grand rendez-vous culturel jamais organisé dans le département de la Donga.

À quelques semaines de ce grand rendez-vous, le promoteur Ya Salam met les bouchées doubles, se donne tous les moyens pour relever le défi. À l’en croire, le festival ‘’Sossi Palê’’ vise plusieurs objectifs. « Le festival a pour objectifs de donner de la valeur à la culture béninoise en général et de la Donga en particulier, de valoriser nos traditions endogènes du septentrion qui sont des sources de développement économique », a-t-il rappelé.

À travers ce festival, c’est également les orchestres traditionnels du département faisant un travail incroyable qui sont valorisés et révélés au reste du monde. C’est une manière pour Ya Salam, artiste chanteur et auteur du titre à succès « Mosso Mosso » de contribuer au rayonnement de la culture de chez lui. Les soutiens et sponsoring pour la réussite de l’événement sont donc attendus.

Samira Z. (Coll.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici