Home Bénin Secteur bancaire et financier : UBA célèbre 75 ans de stabilité et...

Secteur bancaire et financier : UBA célèbre 75 ans de stabilité et de fiabilité

0

Le Groupe United Bank for Africa célèbre 75 années d’existence en 2024. 75 ans durant lesquels le Groupe a su faire preuve de résilience et d’innovation pour se targuer d’une stabilité enviable et surtout d’une fiabilité reconnue auprès de sa clientèle à travers le monde. De grandes prouesses réalisées dans un environnement assez concurrentiel. Par le truchement d’une conférence de presse ce lundi, 20 mai 2024 à Lagos au Nigéria et retransmise dans plusieurs pays, les responsables du Groupe ont célébré l’évènement.

1949-2024, UBA commémore son soixante-quinzième anniversaire d’existence dans le secteur bancaire et financier. Pour une aventure qui a commencé au Nigéria sous l’appellation British and French Bank Limited, le Groupe UBA, aujourd’hui présent dans plus d’une vingtaine de pays en Afrique, en Europe et même aux Etats-Unis, peut se réjouir d’être une référence dans le secteur bancaire et financier. Que de progrès réalisés et d’investissements conséquents consentis pour non seulement se faire une place de choix dans un environnement concurrentiel mais surtout pour mériter la fidélité de sa clientèle. Dans son intervention, le Directeur général adjoint du Groupe UBA, Muyiwa Akinyemi a fait savoir qu’il s’agit d’un évènement historique, de la célébration d’un héritage qui positionne le Groupe comme l’une des plus grandes banques en Afrique et dans le monde. A l’en croire, UBA a su bâtir sa réputation sur la stabilité et la fiabilité avec à la clé, une solidité financière pour ses opérations.

S’inscrivant dans une dynamique de culture de l’excellence à travers l’amélioration continue de ses performances, le Groupe n’a pas hésité à consentir d’importants investissements pour apporter de la valeur aux actionnaires et améliorer l’expérience-client. Fort des progrès réalisés, le Groupe UBA peut regarder l’avenir avec beaucoup de confiance, s’est-il réjouit. Prenant la parole, le Directeur général du Groupe UBA, Oliver Alawuba a salué et reconnu le mérite de tous ceux qui ont servi et qui continuent de servir le Groupe avant de s’acquitter d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des clients pour leur immense contribution. Pour lui, le Groupe UBA doit ses prouesses à la vision et au leadership de Tony Elumelu, Pdg du Groupe. A l’en croire, UBA se positionne désormais comme une institution bancaire et financière stable, fiable, un partenaire de développement, catalyseur pour le développement du continent africain. Et de témoigner également sa gratitude à la clientèle pour sa confiance et son soutien constant.

“Le client est notre employeur, la raison pour laquelle nous travaillons tous les jours“ a-t-il reconnu. Première banque nigériane à être cotée en bourse et à disposer d’une plateforme de banque mobile, UBA fait de l’innovation et la transformation digitale, la clé de son système. Pour le Directeur général du Groupe UBA, il est plus que jamais impératif de réaliser davantage de progrès dans l’optique de maximiser l’impact de la banque sur les entreprises africaines.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile