Les bureaux de l’arrondissement de Perma dans la commune de Natitingou ont servi de cadre à l’Assemblée générale de l’Association Éveil des personnes handicapées de Natitingou (AEPHN), le 18 Mai 2024. Une minute de silence a été observée en mémoire de Amadou Coulibaly, premier organisateur de l’Association décédé il y a quelques jours à l’entame des travaux de l’Assemblée générale.

Dispositions pratiques à prendre pour faciliter aux membres de l’Association, la fourniture de toutes les pièces en vue de l’obtention de la carte d’égalité des chances pour les personnes handicapées, préparatifs de l’édition 2024 de la journée internationale des personnes handicapées et  divers. Tels sont les points inscrits à l’ordre du jour de cette Assemblée générale.

Sur le point relatif à la carte d’égalité des chances, l’Association a déploré avec amertume, le déficit d’informations sur cet outil au niveau des structures sous tutelle du Ministère des affaires sociales et de la microfinance. A titre illustratif, le Centre de promotion sociale de la commune de Natitingou n’est pas au courant de l’existence de la fiche à retirer auprès de ses services. Les membres de l’Association ont également dénoncé les difficultés liées à l’obtention du certificat médical indiquant le taux d’incapacité.

L’édition 2024 de la Journée internationale des personnes handicapées sera célébrée du 1er au 08 décembre 2024. L’Assemblée générale a échangé autour des préparatifs et les différents comités ont été mis sur pied pour une commémoration réussie.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici