On connaît depuis le lundi 13 mai, les trois affiches des play-offs pour la montée en D3. Le représentant de l’Atlantique, l’AS Lagarde va jouer Cefafa, champion du Couffo.
Les clubs à ce niveau doivent jouer trois matches : quart, demi-finale et finale. Le meilleur perdant au terme des trois premières affiches est repêché pour les demi-finales. Le président Charles Titigoueti au vainqueur de l’Atlantique disait «vous êtes nos ambassadeurs. Et chez nous quand on va, on ne revient plus. Que toutes les bénédictions vous accompagnent afin que notre Ligue soit à nouveau honorée». Sous son règne, trois clubs sont montés dans l’Atlantique dont les promus des deux dernières saisons (CeFES et Etalons).
Douze équipes sont qualifiées pour cette phase nationale et sont réparties en deux : poules A (les équipes des 6 départements de la partie méridionale) et B (constituée des équipes des 6 départements du Centre et du Nord). Cette phase finale se jouera à élimination directe. Au terme des différentes confrontations, les équipes vainqueurs de chaque poule vont jouer un match pour désigner le championnat de D4 pour le compte de la saison 2023-2024.
Affiches des quarts Play-offs (Poule A)
V1: Couffo (CFAFA Fc) # Atlantique (AS LAGARDE Fc)
V2 : Plateau (ÉWÈDJÈ Fc) # Mono (DREAM FOOT ACADÉMIE Fc)
V3 : Littoral (LES DAUPHINS) # Ouémé (TOHOUÈ Fc)
Demi-finales
Meilleur Perdant # V3 (V4)
V1 #V2 (V5)
Finale : V4 # V5
M.M