Comme dans tout club structuré, le président de Assec Hbc de Djougou a procédé au lancement de la saison sportive 2023-2024. C’était samedi, 04 mai 2024 à Djougou. Un espoir qui renaît ainsi depuis l’accession à la présidence du club, de Kamalh Soumanou Dine.
Le président Kamalh Soumanou Dine a procédé comme à ses habitudes, à un vaste regroupement pour le lancement de la saison avec des joueurs et joueuses venus de tout le pays. La cerise sur le gâteau, c’est la reconstitution de l’équipe féminine de Assec qui évoluera cette saison en amateur pour monter chez les Pros les saisons à venir. Une équipe féminine qui a écrit les belles pages de Assec les années passées et qui voudrait réécrire cette histoire au regard de l’effectif actuel. Lequel est rendu possible grâce à l’ingéniosité du président Kamalh. Au niveau des hommes, beaucoup de recrues sont en train de signer avec le club. Ce qui augure d’une saison 2 Pro Max. En catégories, Assec s’annonce comme l’intraitable de l’écurie cette saison avec de jeunes joueurs venus à maturité. Dans son message, le président a fait voyager toutes les armes sportives venues à ce regroupement de 72h.
Des mots poignants du président
«Chers joueurs, joueuses, staff technique et médical, membres du bureau, pour réussir cette saison, il faut que vous soyez vraiment animés d’autre chose que les qualités humaines : un supplément d’âme», dit-il. «Encore une fois, je vais me mettre à nu devant vous, je vais vous dire ce que peu de staffs vous disent. Mais je m’en fous de savoir ce que disent les autres. «(….) Je ne suis jamais dans les autres vestiaires. Moi, je vous aime ! Vous comprenez ? Je vous aime ! (…) Parce que vous êtes les dignes représentants d’un sport, d’une corporation et d’un club. Ce que vous faites, ce que vous accomplissez, c’est juste gigantesque. Vous méritez de gravir des marches cette saison. Le problème, ce n’est pas de savoir si je vais passer pour un con, c’est de savoir si vous avez la capacité intellectuelle, technique, physique de le faire. C’est maintenant qu’il faut le décider. Ce n’est pas demain. Ce n’est pas hier, c’est maintenant», a-t-il poursuivi.
«Maintenant, je vous laisse chacun en ce qui le concerne, faire son cahier d’objectif, séance par séance pour qu’au finish, ensemble, nous puissions dire haut et fort : cela a été dur mais nous l’avons fait», a-t-il ajouté. Des mots poignants sur lesquels le président a bouclé le lancement de la saison qui s’annonce riche en couleurs pour le club de la cité des kpétonis.
Aussi, ajoutons que le staff technique bénéficie du grand apport de l’expert camerounais Gilchrist qui reste très disponible pour accompagner les grands efforts du président Kamalh Dine Soumanou.
DirCom-FBHB