Plusieurs magasins de stockage de noix de cajou et de soja grain ont été fermés. L’opération qui a conduit à la fermeture desdits magasins a été menée le lundi 13 Mai 2024 par une équipe du Bureau de Surveillance du Territoire Douanier (BSTD), avec à sa tête le Colonel Marcellin LAOUROU renseigne le site d’informations de Radio Fraternité Fm.

Cette descente a été décidée par la hiérarchie douanière suite au constat du manque de matières premières à la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN) à travers la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Les noix de cajou et le soja grain sont très utilisés au niveau de cette industrie.

La même source indique que plusieurs producteurs et commerçants ont préféré garder les produits par devers eux à cause du prix d’achat de la SIPI-BENIN que ces derniers estiment bas. D’autres commerçants trouveraient des moyens peu légaux pour exporter leurs produits vers d’autres pays comme le Togo où les prix d’achat seraient meilleurs que ceux de la SIPI.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici