Home Bénin Condition de vie et de travail en milieu scolaire : Le Ministre...

Condition de vie et de travail en milieu scolaire : Le Ministre Bio Tchané fait don de 185 tables bancs au CEG l’Entente(Des matériaux didactiques qui viennent à point nommé)

0

Les responsables du collège d’enseignement général L’Entente d’Agla, réceptionnent, mardi 14 mai 2024, cent quatre-vingt-cinq (185) tables bancs pour le confort des apprenants.  Il s’agit d’un geste de grande générosité du ministre d’Etat en charge du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, président du parti ‘’Bloc Républicain’’.

A la faveur d’une sobre cérémonie de réception organisée dans l’enceinte de l’établissement, les responsables du CEG l’Entente ont officiellement accueilli les 185 tables bancs gracieusement offerts par le ministre d’Etat en charge du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. En effet, sur doléance de l’enseignant des Lettres, Daté Barnabé Atavito Akayi, le Ministre d’Etat en charge du plan et du développement a bien voulu poser cet acte de générosité à l’endroit de l’établissement afin de combler le déficit en matériaux didactiques qui ne favorisait pas une bonne condition de travail pour les apprenants de l’école. « C’est avec un réel plaisir que nous accueillons encore une fois son excellence monsieur le ministre d’Etat et sa délégation, soyez les bienvenus au CEG l’Entente.

Au nom de tous les acteurs du système éducatif et particulièrement au nom des élèves du CEG l’Entente, les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude au Ministre d’Etat pour sa promptitude et sa grande marque de générosité pour nous avoir offert 185 tables et bancs. Désormais les élèves et les enseignants pourront espérer travailler dans de bonnes conditions. Cher Ministre d’Etat rassurez-vous, que nous ferons bon usage de ce matériel didactique » se réjouit la première responsable de l’établissement bénéficiaire du don, madame Acakpo Aurélie, la Directrice du CEG L’Entente, indiquant ainsi que le donateur n’est pas à son premier acte. Pour les apprenants de l’école représenté à l’occasion par l’élève Melvine Atiogbé, la joie et le soulagement que leur procure ce don seront matérialisés par l’excellence dont ils feront preuve à travers leur travail à divers niveaux dans les différentes classes, ne serait-ce que pour encourager le généreux donateur à en faire davantage. « Je n’ai pas un long discours à faire.

Je tiens juste à remercier mon ami Daté qui s’est plaint à moi de l’Etat dans lequel les enfants évoluent au sein de l’établissement où il enseigne. J’en ai été ému et je lui ai promis de faire un geste. Donc ce qui se fait ici résulte de cette doléance. C’est juste un geste symbolique et une participation citoyenne pour accompagner l’éducation » souligne le Ministre Bio Tchané pour situer le cadre de ce généreux acte qu’il a bien voulu poser à l’endroit du CEG L’Entente. Le don est effectué en présence de l’honorable Chantal Ayi, des représentants de l’association des parents d’élèves et des enseignants de l’établissement représentés à l’occasion par le professeur Cyrille Loumèdjinon.

Teddy GANDIGBE  

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile