Le Bénin s’inscrit depuis dans une dynamique d’éradication de la poliomyélite. A la faveur d’une séance de travail entre le ministère de la santé du Bénin et la Commission africaine de certification de l’éradication de la poliomyélite ce vendredi, 10 mai 2024, il a été exploré les efforts du Bénin dans l’optique de définir les priorités en vue d’une éradication définitive de ce fléau. La présente séance qui s’est déroulée dans les locaux du ministère de la santé a été l’occasion d’évaluer le chemin parcouru par le Bénin dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite sans oublier les campagnes de vaccination.

Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, le Bénin est résolument engagé dans une dynamique concrète de mise en œuvre de la politique nationale de santé communautaire. Cette nouvelle donne à impact direct sur les performances de la santé des populations contribuera, selon ses propos, à améliorer sensiblement les indicateurs en matière de vaccination mais surtout lever les contraintes opérationnelles qui freinent souvent l’atteinte des objectifs. Conduite par la présidente de la Commission, Rose Leke, la délégation a félicité le Bénin pour les performances notées dans le cadre de l’éradication du fléau.

Elle n’a pas manqué d’exprimer l’entière disponibilité de la Commission à œuvrer aux côtés du Bénin pour siffler d’ici quelques années, la fin définitive de la maladie. Un pas significatif pourrait être franchi dans les années à venir en faveur de l’éradication de la poliomyélite au Bénin.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici