L’As Lagarde a remporté la finale du championnat départemental de la Ligue Atlantique de football. Face à leurs homologues de Académie Ouidah, les poulains du président Yelinest Ahouéya ont réalisé le service minimum pour être sacrés champions. C’était dimanche 5 mai 2024 sur le terrain synthétique d’Akassato.

La Ligue départementale Atlantique de football a désormais son représentant pour la phase nationale du championnat amateur de football (D4). Il s’agit de As Lagarde qui a battu en finale Académie Ouidah sur un score étriqué (1-0) mais très suffisant pour être sacré champion. La seule réalisation de la partie porte les griffes de Jeffrey Medjogbé, capitaine de l’équipe. «Je suis très content du sacre. C’était notre objectif et maintenant c’est fait», se réjouit-il. Toutefois, pour lui, c’est maintenant que le plus dur commence. Le président Yelinest Ahouéya ne dira pas le contraire. Il a rassuré qu’il mettra les moyens à disposition afin de permettre à l’équipe d’être très compétitive pour la phase finale. «Notre objectif est d’être équipe championne», souligne-t-il.

De son côté, motif de satisfaction pour Charles Titigoueti, président de la Ligue amateur de football de l’Atlantique. Il rappelle que toutes les équipes de sa Ligue qui se qualifient pour la phase nationale arrivent toujours à monter en division supérieure. «Donc, ce n’est pas As Lagarde qui va déroger à la tradition», prévient-il, souhaitant une bonne préparation à l’équipe qu’il envoie officiellement en mission pour ramener le titre ou la montée en Ligue 3.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici