Les examens de fin d’année scolaire sont imminents et les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep 2024) sont désormais fixés sur les épreuves sportives et artistiques.
Au titre de l’épreuve d’éducation artistique, les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), session de juin 2024, vont plancher en Dessin alors qu’au titre de l’épreuve d’éducation physique et sportive (Eps), ils composeront en Endurance/Lancer de balle. Les tirages ont été effectués par des élèves de classe du Cours moyen deuxième année (Cm2), candidats à cet examen, vendredi 3 mai dernier, à la direction départementale des Enseignements maternel et primaire de l’Ouémé. Des choix applaudis par leurs camarades présents. Notons que l’examen est prévu pour se dérouler du 3 au 6 juin prochain sur le plan national. Evoquant l’importance de la séance publique du tirage au sort des épreuves à option du Cep 2024, le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a fait savoir que l’opération répond à une exigence
de l’arrêté réglementant l’organisation du Cep au Bénin. Lequel arrêté prévoit en son article 16 que les épreuves à option soient tirées au sort un mois avant le démarrage de l’examen. Ce tirage au sort permet de préparer au mieux les candidats de sorte à permettre aux enseignants de procéder aux derniers réglages dans les matières retenues devant faire partie des épreuves de l’examen.
A.B