Home Bénin Célébration d’anniversaire de carrière : Dr. Florent Hessou rend hommage à Jerôme...

Célébration d’anniversaire de carrière : Dr. Florent Hessou rend hommage à Jerôme Carlos et Annick Baley (Une dizaine de journalistes honorée à l’occasion)

0

Le journaliste et universitaire Dr. Florent Eustache Hessou a célébré, dimanche 05 mai 2024, 26ans de carrière en tant qu’homme de Média. Et pour marquer d’une pierre blanche la commémoration, le socio anthropologue a bien voulu mettre la fête sous le sceau de deux grosses pointures du monde des médias au Bénin.

Il s’agit de feu Jérôme Carlos et feue Annick Baley. Deux puissantes âmes que le monde des médias continue de pleurer actuellement, parce que les ayant perdues très récemment. L’objectif pour le chercheur Florent Eustache Hessou c’est de saluer dignement la mémoire de ces illustres disparus qui en ont été pour quelque chose dans son parcours qui bouclait 26 bonnes années. « Annick Baley a Beaucoup fait pour moi dans ma carrière à l’Ortb.

Et je lui ai tout le temps demandé de me laisser réaliser un documentaire de 26 minutes sur elle comme j’ai réussi à le faire pour Jérôme Carlos mais elle a toujours opposé un refus jusqu’à son départ » se rappelle Florent avec beaucoup d’émotion. Ainsi, comme pour ne pas laisser cette soirée de célébration sans trace, l’heureux du jour a jugé utile d’honorer les plus jeunes que lui qui excellent dans le système des médias au Bénin en les gratifiant d’une attestation de Micro D’Or appuyé par un autre certificat de reconnaissance de mérite de l’Ong internationale ‘’Youniti’’ de Isabelle Boismenu, présente à la cérémonie. Parmi les récipiendaires des parchemins délivrés à l’occasion on peut citer :  Yves Patrick Loko, Carlos Kitomè, Emmanuel Gbéto, Teddy Gandigbé, Yannick Somalon.

Une belle soirée dont la perspective est d’ouvrir un partenariat entre le consortium Ori Hwendo et l’Ong ‘’Youniti’’ afin de promouvoir le principe de l’unité et la paix à travers les actions de grandes envergures. Il faut rappeler que les heureux récipiendaires ont bénéficier également d’un bon coffret d’ouvrages et d’œuvres discographiques, toute chose qui les encourage et les réoriente dans leur vocation à suivre les traces des virtuoses célébrées à cette occasion à savoir : Jérôme Carlos et Annick Baley.

Teddy G.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile