Le cercle artistique des hommes en uniformes effectue une sortie médiatique mercredi 1er mai 2024 pour sensibiliser sur l’importance du respect des codes de la route et la sécurité routière. Ils sont pour la plupart des hommes en uniforme associés à quelques civils au sein du Cercle artistique des hommes en uniforme (Cahu).
Et ce qu’ils savent faire à la base, c’est de maintenir l’ordre au sein de la cité à travers des moyens coercitifs tel que la répression, la filature, l’immersion afin de mettre hors d’état de nuire des contrevenants. Cependant, à travers le Cercle artistique des hommes en uniforme (Cahu), Chadrack Assossou et son équipe se sont également assignés la même mission mais sous un autre format. Il s’agit pour eux d’utiliser en lieu et place des armes et matraques, plutôt les micro et instruments de musique pour accompagner les autorités en charge de la sécurité à bien accomplir la mission qui est la leur.
Cette sortie vient appuyer de la plus belle des manières, le travail de sensibilisation que la direction générale de la police républicaine a entamé avant la phase de la répression. Au cours de la conférence et la partie en uniforme et la partie civile ont donné de la voix pour, à travers la chanson, passer le message. Appuyés par le CNSR les membres du Cahu ont fait œuvre utile
Teddy G.