Il y a brouille au sein du conseil communal de Kandi. Une vingtaine de conseillers communaux désapprouvent la gestion qui est faite au niveau des affaires de la commune. Pour manifester leur mécontentement, ces derniers ont boycotté la deuxième session ordinaire dudit conseil au titre de l’année 2024, les 29 et 30 Avril 2024.
Plusieurs faits sont à l’origine de la colère de la vingtaine de conseillers communaux de Kandi. Le chef de l’arrondissement de Kandi 2, Koura Ségo Mohamed porte-parole des vingt conseillers dissidents à travers une déclaration, a levé un coin de voile sur les réelles motivations de leur boycott de la session.
Les conseillers dissidents par la voix de leur porte-parole dénoncent des lacunes dans la gouvernance des affaires de la commune et les divergences d’opinion sur les questions cruciales pour le développement. Plus loin, ils relèvent un dysfonctionnement du conseil de supervision qui éprouve beaucoup de difficultés à fonctionner à cause du manque d’entente et de cohésion en son sein. La discrimination ; crise de confiance accentuée ; l’incompétence ; le non-respect des procédures administratives ; la rétention de l’information ; le flou autour des passations de marché et des recrutements dans les projets sont entre autres maux qui minent la gestion de la commune de Kandi a déploré Koura Ségo Mohamed porte-parole des vingt conseillers dissidents dans sa déclaration. C’est pourquoi, il appelle à une révision profonde du processus décisionnel du conseil communal de Kandi pour la bonne marche des choses.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori