Home Bénin Profil d’artiste :  »Zecica » une figure de proue de la musique...

Profil d’artiste :  »Zecica » une figure de proue de la musique béninoise

0

Elle est une artiste chanteuse béninoise de la word musique résidant au Burkina Faso.  »Zécica », figure parmi la panoplie d’artistes qui prendra part au Festival international des arts du Bénin  »Finab 2024 ». Ceci, grâce à Lambert Awadjo, son manager qui a travaillé à ce qu’elle postule avec succès à l’appel à candidature du festival. Pour elle, sa participation à cette expédition n’est rien d’autre qu’une précieuse opportunité pour la propulsion de sa carrière.

« Il y a longtemps j’ai voulu me faire connaître au Bénin dans mon pays et cela n’a pas été possible. Ce qui a fait que j’ai été dans le pays voisin, le Burkina Faso, où je réside actuellement, pour exercer mon art. Maintenant que l’opportunité m’est offerte je ne la rate pas » se réjouit l’artiste qui entend tout donner pour faire rayonner cet événement par son image et sa prestation.

A l’en croire, cette expédition lui permettra de faire la promotion de son nouvel album intitulé  »La roue tourne ». C’est une occasion pour cette grande voix de la musique béninoise non seulement de marquer d’une pierre blanche les festivités mais aussi de concrétiser un de ses rêves qui lui est si cher, celui de tailler sa part de lion au milieu d’autres grandes vedettes et stars venues un peu partout d’Afrique.  »Zécica », Elvire Zèkpa à l’état civil, dans sa polyvalence exécute plusieurs rythmes à travers plusieurs langues à savoir le Fongbé, Français, le Moré, le Djoula, le Mina et autres.

La plupart du temps, en termes de rythme, elle sait par exemple utiliser les rythmes traditionnels béninois auxquels elle combine le Blues pour en ressortir une sonorité savoureuse et exquise. « Sur cette expédition je veux faire mon expérience parce que j’ai le talent et la voix dont mon public a besoin. Je vaux autant que beaucoup de mes frères et sœurs artistes béninois et je vais donner mes preuves, puisque je n’ai pas eu la chance d’évoluer ici. Le Finab pour moi, c’est une occasion en or qu’il ne faut rater sous aucun prétexte » s’extasie la chanteuse en attendant sa prestation.

Teddy GANDIGBE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile