L’ancien ministre de la justice et de la législation du Bénin s’est prononcé sur le forum organisé par l’église catholique sur le nouveau code électoral. Au micro de Bip Radio, Séverin Quenum atteste de l’importance de l’initiative qui selon ses propos, participe d’un moment de réveil citoyen.
Séverin Quenum apprécie à sa juste valeur, l’initiative du forum de l’église catholique sur le nouveau code électoral. L’ancien ministre de la justice voit en ces assises, à l’aune des communications qui s’y sont présentées et des débats qui s’y sont menés, un moment de réveil citoyen.
Cependant, sur la question de la révision du nouveau code électoral au menu des échanges, l’ancien ministre est resté évasif. Séverin Quenum reste circonspect quant à l’éventualité de la révision dudit code, réservant la latitude aux voies les plus appropriées pour s’y prononcer. L’ancien Garde des sceaux s’est gardé de se prononcer en faveur on non de la révision. « Il y a des voies plus appropriées pour se prononcer sur la remise en cause ou la réfaction. C’est un processus qui est en cours, qui vient d’être enclenché officiellement, gageons que cela porte des fruits », a-t-il fait savoir. Pour Séverin Quenum, les lois sont dynamiques comme les sociétés elles-mêmes. « Nous sommes encore à deux ans de l’élection présidentielle, tout est possible », conclura-t-il.
Th. A.