Initialement prévue au Zimbabwe, la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de Football Scolaire se déroulera finalement à Zanzibar du 21 au 24 Mai 2024, apprend t-on de sources proches de la CAF.

Vainqueur du tournoi UFOA-B U15 Scolaire en Novembre dernier à Lomé, le Bénin sera présent sur cet archipel très touristique situé à la périphérie de la Tanzanie. Demi-finaliste lors de la première édition de la CAN scolaire et sorti par le pays organisateur, l’Afrique du Sud, après un match rocambolesque où l’équipe adverse a usé de toutes les ruses pour arriver à ses fins, le Bénin ira à Zanzibar en conquérant. L’objectif du gouvernement et du Ministre Benoît Dato, étant de revenir au pays avec la Coupe et l’enveloppe de 300.000 USD réservée au vainqueur de la compétition.

Sévérin Danha et ses poulains ont d’énormes atouts à faire valoir et nul doute qu’ils feront honneur au Bénin. Aussi, les aînés, c’est à dire l’équipe nationale scolaire U18 sera en Chine, du 17 au 27 Mai 2024 pour la Coupe du Monde de la catégorie. Au Maroc, l’année dernière, elle avait épaté pour sa première dans cette compétition en terminant 5è sur 36 équipes participantes. A Dalian, le Bénin affrontera au premier tour, l’Ouganda, le Kenya et le Taïwan. Seul le premier de la poule accédera au second tour.

R.A. (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici