Home Bénin Au cœur des initiatives de formation : L’Académie As Tam, l’endroit idéal...

Au cœur des initiatives de formation : L’Académie As Tam, l’endroit idéal pour les jeunes footballeurs

0

Le développement du football passe par la formation à la base. Dans cette vision, de bonnes volontés essaient de mettre en place des initiatives de centres de formation. C’est le cas de l’Académie As Tam de Djeffa qui forme des jeunes footballeurs.

Fondée par Tadagbé Ahoton, un ancien joueur plein d’expérience, As Tam de Djeffa est un centre de formation qui forme de jeunes footballeurs qui aspirent à devenir de grands joueurs. Ainsi, As Tam de Djeffa est l’endroit idéal pour les jeunes passionnés de football qui veulent s’entraîner dur et s’améliorer. Elle offre une formation de qualité aux jeunes talents. D’ailleurs, ces deux dernières années, les jeunes joueurs de l’académie ont eu la chance de voyager et de participer à des stages enrichissants. Ils sont allés à Parakou et même au Togo pour se perfectionner.

Le moment fort dans leur parcours a été leur participation à une compétition internationale des U15 au Togo, au stade Kégué. Ils ont eu l’honneur de se mesurer à des équipes  telles que Wafa du Ghana et Planète Foot du Togo. A en croire le président de l’Académie As Tam, on apprend plus que le football. «On apprend aussi le respect, la discipline et le travail en équipe», dit-il. Selon ses propos, l’objectif est de préparer les jeunes à évoluer au plus haut niveau et de porter haut les couleurs du Bénin sur la scène internationale. Cette année, l’académie organise un grand stage en  deux parties.

La première partie est ouverte aux garçons et filles de 9 à 11 ans et se déroulera au Bénin. La deuxième partie est celle internationale. Elle est destinée aux catégories supérieures et les lieux seront communiqués ultérieurement. C’est pourquoi le président de l’Académie As Tam Tadagbé Ahoton invite tous les jeunes passionnés de football à les rejoindre pour vivre une expérience unique mais aussi pour contribuer au développement du football béninois. «C’est l’occasion de se perfectionner, de rencontrer d’autres jeunes et de réaliser ses rêves», a-t-il fait savoir avant de conclure que c‘est ensemble, qu’il faut cultiver le talent et bâtir l’avenir du football béninois.

A.F.S.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile