Le maire de la commune de Parakou Inoussa Chabi Zimé, en compagnie du directeur départemental du cadre de vie, était dans la matinée du lundi 22 Avril 2024 au quartier OrouGuérérou pour le constat des dégâts de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Parakou le dimanche 21 Avril 2024.

Constater de visu l’ampleur des dégâts causés par la pluie du dimanche 21 Avril 2024 dans le quartier OrouGuérérou, notamment le pont qui relie OrouGuérérou Est et OrouGuérérou Ouest dans le premier arrondissement de Parakou. Tel est l’objectif de la descente du maire Inoussa Chabi Zimé et sa suite.

Le constat sur le terrain révèle que le pont de fortune s’est effondré sous l’effet des courants d’eau empêchant ainsi les habitants de vaquer à leurs différentes occupations. La mobilité des habitants quasi réduite.

L’autorité municipale, après constat, a confié que des dispositions seront prises pour informer l’État central pour l’érection d’un ouvrage de franchissement. Ce qui va nécessiter des études.

Une solution sera trouvée grâce aux bonnes volontés pour la réparation du pont endommagé et qui cause trop de dommages aux populations de ce quartier, a indiqué le maire.

Le maire Inoussa Chabi Zimé et le directeur départemental du cadre de vie n’ont pas manqué de sensibiliser et de prodiguer quelques conseils aux populations. Ils ont appelé les populations à la prudence pendant les périodes de pluie.

Selon Cyprien Vodoumbo, le chef quartier de Kpérouguéra, l’effondrement de ce pont est devenu un phénomène cyclique à chaque saison de pluie. Les usagers vivent le calvaire pour la mobilité. « Et ce sont les habitants du quartier qui se cotisent pour la réparation du pont », a-t-il précisé. Il a salué la promptitude de la descente du maire sur le terrain pour le constat. Ce qui témoigne de ce qu’il est à l’écoute des populations.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici