Trente millions de francs CFA. C’est le montant octroyé par la mairie de Parakou aux différentes associations sportives de la commune. Cette subvention vise à accompagner la bonne marche des activités sportives dans la troisième ville à statut particulier. La décision de cet appui financier a été prise lors de la session ordinaire des 11 et 12 avril 2024 du conseil municipal.

Selon Hyacinthe Elégbédé, secrétaire exécutif de la mairie de Parakou, la mairie est arrivée à prendre cette décision, après un travail minutieux de la commission des affaires sportives, culturelles et sociales. Il est accordé une subvention de 20 millions aux Buffles du Borgou et 10 millions pour l’acquisition de différents équipements sportifs pour les autres clubs de la commune. Une commission sera mise en place afin de veiller à la gestion efficiente des ressources allouées, a précisé Hyacinthe Elégbédé, le secrétaire exécutif de la mairie de Parakou.

Il est à signaler que cette subvention de la mairie de Parakou vient renforcer celle du ministère des sports pour permettre aux associations sportives de Parakou notamment Les Buffles du Borgou dont la situation n’était guère reluisante de redorer son blason. Une bouffée d’oxygène pour ce club qui a fait la fierté de la cité des Koburus dans le championnat national.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici