Home Bénin 1ère session ordinaire de l’année 2024 : Pour un Bloc républicain...

1ère session ordinaire de l’année 2024 : Pour un Bloc républicain plus uni et plus fort au service du Bénin

0

 Les membres du Bureau politique du parti Bloc Républicain (Br) ont tenu leur première session ordinaire pour le compte de l’année 2024 ce samedi 20 avril. La rencontre a accouché de nombreuses résolutions pour faire du Br, le plus grand parti du Bénin. Les travaux se sont déroulés au Palais des congrès de Cotonou.

L’ambiance était conviviale dans une salle bleue du Palais des congrès archi comble, traduisant la détermination des militants du Bloc républicain d’unir leurs efforts pour la consolidation des bases du parti et son rayonnement sur l’échiquier politique national. Les travaux, en plus d’évaluer la situation politique nationale, ont permis de définir des activités du parti pour l’année 2024, d’évaluer l’état et les stratégies de mobilisation du parti, y compris la mobilisation des ressources financières.

Des résolutions

D’importantes résolutions ont sanctionné la fin des travaux. Au terme des discussions assidûment conduites par le président du parti, il est pris acte du compte rendu des activités du bureau exécutif national engagées depuis septembre 2023 à ce jour. À cet effet, le bureau politique encourage le bureau exécutif national à poursuivre la collaboration stratégique avec les autres partis soutenants l’action du gouvernement, pour une cohérence de l’action gouvernementale et l’établissement d’un climat politique favorable à la pérennisation des acquis du régime incarné par le président Patrice Talon. Le parti, à travers son bureau politique s’engage à renforcer par cette occasion, son soutien au gouvernement du président Patrice Talon, pour les efforts qu’il accomplit.

Le Bureau politique du Br adresse  ses félicitations exceptionnelles aux députés du parti qui ont accompli un travail d’avant-gardiste pour le renforcement du système partisan. Les participants ont approuvé les activités inscrites au plan de travail annuel du Bloc Républicain pour la gestion de l’année 2024.

Ils approuvent également la nouvelle stratégie de mobilisation des ressources.

Ils ont par ailleurs reconduit les commissaires aux comptes et approuvé la mise en œuvre et l’usage des attributs, des membres des structures centrales et des structures décentralisées. Ils encouragent enfin le bureau exécutif national à poursuivre sa mission avec plus de détermination et le même esprit militant.

S’adapter au changement

Pour le président du parti, par leur présence massive, les membres du Bureau politique manifestent leur détermination à réaliser leurs grandes ambitions de tracer les sillons d’une nation unie dans sa diversité en vue d’une prospérité partagée. Le Br entend également par l’organisation de rencontres, affirme-t-il, faire montre de l’existence d’une organisation et du respect des textes au sein du parti, toute chose devant permettre de donner un sens aux discours de remobilisation tenus lors de la tournée de remobilisation.

Abdoulaye Bio Tchané se félicite de la mobilisation constatée dans la salle qui témoignage de l’engagement de construire un Bloc républicain toujours plus vivant, plus fort et plus solide.

Selon les propos du président, la session se tient dans un contexte particulier marqué par l’examen et le vote, la déclaration de conformité et la rectification du code électoral. Il a à cet effet, salué tout particulièrement la position républicaine des députés du parti, qui ont participé activement au vote de ce nouveau code électoral.

« Nous avons l’obligation de mieux nous adapter au changement que nous impose ce nouveau code électoral afin d’exploiter les opportunités dans tous les espaces de notre pays et corriger les insuffisances, les faiblesses que nous avons », martèle-il.

A l’en croire, l’application de ce nouveau code électoral doit amener à la prise de nouveaux engagements, qui se présentent sous la forme des capacités des membres du parti, à mettre en mouvement de manière structurée et plus dynamique, tous les moyens, toutes les ressources du parti pour arriver à ce cette fin.

Le Br a le potentiel d’être le premier parti du Bénin et les militants doivent y travailler, indique le président.

Réaffirmant la nécessité de consolider la position du parti d’être encore plus fort, il s’est engagé à poursuivre son renforcement et sa modernisation, avec le soutien de tous.

Thomas AZANMASSO

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile