L’exposition internationale d’art contemporain de la Biennale de Venise s’est ouverte en Italie. Notre pays le Bénin qui y participe pour la toute première fois, s’est suffisamment apprêté pour marquer d’une tache indélébile, sa présence à cet événement important. 

En Italie, le pavillon du Bénin a été inauguré ce jeudi 18 avril 2024, par une délégation du Comité d’organisation présidée par le Ministre en charge de la culture, Babalola Jean-Michel ABIMBOLA et du comité curatorial. Intitulé « Everything precious is fragile », le pavillon béninois est étendu sur une superficie de 320m2 à l’Artiglierie, dans l’Arsenale. Il sera animé par les œuvres des quatre (04) talentueux artistes béninois : Ishola Akpo, Moufouli Bello, Chloé Quenum et Romuald Hazounmè.

Cette participation du Bénin, faut-il le rappeler, s’inscrit dans la dynamique entreprise par le Gouvernement pour la valorisation de notre création contemporaine, et plus largement dans la politique culturelle orchestrée par le Président Patrice Talon marquée par la restitution des trésors royaux du Bénin en 2021, et l’exposition diptyque qui s’en est suivie.

PFCom/Mtca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici