Le championnat professionnel de volleyball aborde le week-end prochain sa phase retour avec deux matches chez les dames. A trois jours du top, le coach de Queens Vbc, Yuri Saleck Tabé a dévoilé son objectif pour le compte de cette phase.
Leader incontestable du championnat professionnel de volleyball chez les Dames avec 17 points pour six matches joués et autant de succès, 18 sets gagnés contre trois perdus (6 comme Ratio set), 511 gagnés contre 356 perdus (ratio points, 1,43), Queens Vbc entend aborder la phase retour avec sérénité. Pour Yuri Saleck Tabé, le coach de cette équipe, double championne en titre, l’objectif est de maintenir son rang de leader. «Mon objectif pour le compte de la manche retour est de gagner tous les matches afin de conserver notre place de leader», a-t-il confié. Pour y arriver, il compte, selon ses propos, sur son effectif notamment sur le collectif qui est non seulement au complet mais aussi qui est très homogène.
«Toutes les joueuses sont présentes et très assidues aux séances d’entraînement contrairement à la phase Aller où plusieurs joueuses étaient absentes pour des raisons d’ordre professionnel pour l’unes et de santé (blessure) pour d’autres», a fait savoir le coach Yuri Saleck Tabé. «On attend donc qu’on donne le top et on se lance dans la bataille. Nous jouerons chaque match comme si c’était le dernier du championnat et incha Allah, le résultat s’en suivra», a-t-il conclu. Rappelons que Queens rencontre dimanche, 21 avril 2024, son homologue de Allada Olympics sur le campus d’Abomey-Calavi.
A.F.S.