Pour mieux entamer la saison sportive 2024, la Direction de la section handball/Aspac a offert un dîner aux handballeurs, handballeuses et staff technique. Occasion pour les dirigeants de dévoiler les défis à relever ainsi que les objectifs pour 2024. C’était, samedi, 13 avril 2024, à Fidjrossė Plage. Ceci, dans une bonne ambiance.
Bientôt, le lancement de la saison 2024 au niveau de la Fédération béninoise de handball. Du côté des clubs, chacun affûte déjà ses armes. C’est le cas de l’Aspac Hbc qui a officiellement lancé ses activités sportives de la saison 2024 au détour d’un dîner organisé par les dirigeants à toute la section. Occasion pour ces derniers de dévoiler ce qu’ils attendent des joueurs, en termes d’objectifs et de défis à relever. Pour cette nouvelle saison, la section handball/Aspac a un nouveau staff avec pour Manager général, le Congolais Jean François Xavier Malonga. Dans son message, il a remercié le bureau pour avoir porté son choix sur les éminents coaches qui constituent son staff. A l’en croire, c’est à travers le travail qu’il y aura le résultat. «Pour être champion, il faut travailler et c’est dans le travail qu’on peut faire des résultats», a fait savoir le Manager général, Jean François Xavier Malonga.
Pour le président de l’Aspac Hbc, Moussiliou Adoukonou, les équipes professionnelles se sont toujours positionnées comme des équipes championnes ou vice-championnes sur le plan national. «C’est le cas de l’équipe Dames qui a représenté le Bénin au Maroc, en 2020 aux Championnats d’Afrique des vainqueurs de Coupe. En 2023, elle a occupé la place de vice-championne pour les Dames et médaillée de bronze pour les hommes», a-t-il rappelé avant d’ajouter que pour la saison 2024, ils se préparent pour mieux se positionner sur l’échiquier national. Pour sa part, le Directeur général de l’Aspac SA, Boni Akobi, a remercié tous les acteurs (staff et joueurs) pour tout ce qu’ils ont fait au cours de l’année précédente. «Cette année, nous nous retrouvons ici (une première) pour lancer officiellement la saison. Ça augure d’un lendemain meilleur pour notre club», dit-il avant d’inviter joueurs et staff technique à la performance. Il a indiqué que la Direction générale du Port accorde de l’importance à tout ce qui se passe au niveau de toutes les sessions. «L’année dernière, tout n’a pas été rose et cette année, nous voulons atteindre des performances beaucoup plus encourageantes», insiste le Directeur Boni Akobi qui a ajouté qu’un regard significatif sera porté sur les amateurs qui constituent l’antichambre des professionnels. Au nom de ses coéquipiers, le capitaine Sankara Simbia a pris l’engagement de jouer leur partition pour l’atteinte des objectifs à eux assignés. Notons qu’après les discours protocolaires, la fête a commencé, annonçant ainsi une saison fructueuse 2024 pour la section handball de l’Aspac.
Lire l’identité du nouveau staff
Manager Général : Jean François Xavier Malonga (Congo Brazzaville)
Entraîneur principal des équipes professionnelles hommes et dames et coordonnateur de la formation à la base : Aldo Gnonlonfoun
Assistant ou Adjoint de l’entraîneur principal : Wilfrid Amoussou
Entraîneur principal des équipes Amateurs hommes et dames : Karim Issifou
Entraîneur principal des équipes de catégories d’âge cadettes et Juniors filles et garçons : Rifcoth Badarou Tella
Préparateur physique : Moses Oladimedji
Conseiller technique : Ousmane Mousse
Kinésithérapeute : Parfait Djossa
A.F.S.