A la faveur d’une séance d’échange avec les associations des personnes handicapées de Ouinhi, la Responsable du Centre de promotion sociale a sensibilisé ces cibles sur les mesures préférentielles prises par le gouvernement.

Les associations des personnes handicapées de la commune de Ouinhi ont été conviées à une importante séance d’échanges ce mardi, 09 avril 2024. Ceci, dans le but de renforcer leur niveau de connaissance sur les mesures préférentielles prises par le gouvernement en leur faveur, dans la droite ligne de l’opérationnalisation de la loi 2017 -06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées. Après avoir rappelé le contexte, la Responsable du Centre de promotion sociale de la commune de Ouinhi a présenté l’historique de la loi ainsi que de ses décrets d’application. S’en est suivi la présentation des différents domaines impactés (Emploi et entrepreneuriat, Éducation et Formation Professionnelle, Équipements et transports et loisirs). Au nombre des critères d’éligibilité des bénéficiaires présentés, un accent particulier a été mis sur la démarche d’obtention de la carte d’égalité des chances qui est la pièce maîtresse permettant de bénéficier des mesures préférentielles.

Elle a, par ailleurs, exhorté chaque participant sur la nécessité d’anticiper la constitution de dossier en prenant toutes les dispositions en vue d’être au rang des premiers bénéficiaires de la carte d’égalité de chance. Il a été demandé à chaque participant de diffuser l’information à tous les désireux potentiels bénéficiaires des mesures préférentielles de se rapprocher du Centre de promotion sociale pour les diverses orientations.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici