Home Bénin Promotion de l’entrepreneuriat : Les mérites de Koudérin Bismarck reconnus par L’ONG...

Promotion de l’entrepreneuriat : Les mérites de Koudérin Bismarck reconnus par L’ONG Epcr

0

La soirée de commémoration de la 5ème édition des « Trophées Jeunes Leaders » a consacré la reconnaissance de mérite d’un certain nombre d’entrepreneur de valeur parmi lesquels le jeune leader Koudérin O. S. Bismarck. C’était le samedi 07 Avril 2024 à Abomey-Calavi

L’Ong en créant ce trophée selon les dires de son président Vianey Lokossou vise à montrer à la jeunesse des modèles de réussite, des gens qui ont un impact significatif dans leur communauté. C’est pourquoi pour cette cinquième édition, 7 jeunes leaders sont nominés dans divers domaines et venant de divers horizons du pays. Parmi ceux-ci, le jeune entrepreneur panafricain Koudérin Ogouma Simplice Bismarck force l’admiration par son parcours atypique.

Du haut de sa trentaine, le leader Koudérin O. S. Bismarck est un serial entrepreneur qui a investi dans plusieurs domaines comme la production agricole, animale, le maraîchage, l’import-export des produits alimentaires, la restauration et même dans la formation de jeunes surtout dans le Nord-Bénin avec des partenaires divers comme Usadf du peuple américain, la coopération néerlandaise, Dedras Ong, Lcdf et autres. Présentement, il est consultant en entrepreneuriat agricole et dirige AAC qui est spécialisé dans la transformation des produits qui sont ensuite exportés dans les pays voisins. Il fait partie des rares experts formateurs en ingénierie de formation et consultant du Comité de Liaison Entrepreneuriat-Agriculture-Développement (Colead) en transition agroécologie (ex Coleacp) pour une structure belge dans la sous-région ouest africaine. Son militantisme panafricain l’a amené à être membre sympathisant du Pastef de Ousmane Sonko, le premier ministre sénégalais.

Il a créé et dirige le mouvement panafricain Africa Didè. Pour le président de l’Ong, le leader Koudérin O.S. Bismarck est un vrai model pour lui et pour la société. Le récipiendaire a remercié l’assistance et promis à l’Ong de faire de son possible pour maintenir la flamme allumée et de mieux motiver la jeunesse béninoise en particulier et africaine en générale. Il a confirmé sa disponibilité pour partager son savoir avec la jeunesse où besoin se fera sentir.

Teddy G.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile