Home Bénin 61ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Plus de 212 athlètes...

61ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Plus de 212 athlètes licenciés présents, le top donné

0

Après une période d’interruption, les amateurs de roller sport ont renoué avec les pistes pour des sensations fortes de la glisse et de la compétition. Ceci, à travers la reprise des activités de la Fédération Béninoise de Roller Sport (Fbrs). Et, c’est la tenue de la 61e édition du Challenge Cotonou Skating Open (2CS-OPEN), Saison 2023-2024 qui ouvre ainsi la saison sportive. C’était dimanche, 7 avril 2024, derrière le Ciné Concorde à Akpakpa. Speed Skating et Inline Freestyle étaient les menus de ce premier rendez-vous statutaire.

Avec enthousiasme et détermination, les athlètes ont renoué avec les compétitions à travers la 61e édition du Challenge Cotonou Skating Open (2CS-OPEN), saison 2023-2024 qui ouvre ainsi la saison sportive. A ce premier rendez-vous statutaire de la Fbrs, plus de 212 athlètes licenciés ont répondu présents à l’appel de l’instance. Au menu de la compétition, Speed Skating et Inline Freestyle. L’objectif est de garder et de maintenir la forme des athlètes afin de détecter les meilleurs pour les compétitions majeures de la Fbrs.

En ce qui concerne les résultats, il faut noter que Mohamed Demba Diallo a pris la première place au niveau du Speed Skating, élite homme (15 ans +). Il est suivi par Jorys Domanou et Chedrack Houssou. Prince Akotenou, Imdad Tiamiyou et Syntyche Guegni constituent le podium sur l’épreuve Speed Skating, catégorie cadette filles et garçons (12 à 14 ans). Jean-Jacob Agossou, Désiré Djossou sont aussi sacrés vainqueurs respectivement dans la catégorie Super Mini (9 à 11 ans) et Mini (6 à 9 ans). Au niveau de l’Inline Freestyle, les gagnants sont Nafiou Cissé (senior hommes), Jean-Noël Ehlan (cadet) et Boris Oloudé (junior). Pour le Directeur technique national, Frank Hossou, le niveau a baissé. «Le niveau a totalement baissé parce que les clubs n’ont plus les infrastructures adéquates pour travailler à cause de la fermeture du Stade de l’amitié Mathieu de Cotonou. C’était le temple !», a fait savoir le Dtn. «Nous allons échanger avec les clubs afin de trouver une solution idoine pour remonter la pente», a-t-il ajouté.

De matériels sportifs offerts aux clubs

En marge de cette 61e édition du Cotonou Challenge Skating, le Skateboard a été une priorité pour Marius Tchibozo et son équipe. Ainsi, dans le but de promouvoir le skateboard à l’échelle internationale, la Fbrs a équipé différents clubs en matériel professionnel de haute qualité d’une valeur de 6 000 000f CFA. Chaque club a reçu 5 planches à roulettes, 5 casques et 5 jets de protection qui doivent servir à former 3 filles et 2 garçons au sein de tous les clubs.

Les neufs clubs bénéficiaires de cet appui de l’équipe fédérale sont les suivants : Aigle Skater d’Akpakpa, Rollers Fire de Porto-Novo, Roller Pro de Cotonou, Agla Roller de Cotonou, Para Roller de Parakou, Roller’s Men, Élite Omnisport de Calavi, Lok Rollers de Lokossa et Smart Riders. Ces clubs ont pour mission de former et de fournir à la Fbrs des athlètes performants dans cette discipline. «Par ce Challenge, nous voulons relancer les choses et mettre les clubs en ordre de bataille. Au niveau du Skateboard, il est essentiel d’avoir des équipements de qualité pour obtenir de bons résultats. Nous avons décidé de soutenir les clubs», a indiqué le président de la Fbrs Marius Tchibozo.

A.F.S.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile