La bière préférée des Béninois, la bière la plus consommée sur toute l’étendue du territoire national a 65 ans. Pour marquer cet anniversaire, la Société béninoise de boissons rafraîchissantes (Sobebra) a innové en donnant à la Béninoise un nouveau look. La Nouvelle Béninoise a été présentée hier, lundi 8 avril 2024.
ça fait plus de 65 ans que La Béninoise est entrée dans l’habitude de consommation des Béninois. Au fil des ans, elle est devenue la bière préférée, cumulant 35% des ventes de la Société béninoise de boissons rafraîchissantes (Sobebra). Aujourd’hui, elle arbore un nouveau look, une nouvelle robe qui la rend encore plus élégante, plus attrayante. La Béninoise, la bière mythique des Béninois, a traversé les générations et se rajeunit pour le bonheur des consommateurs. 4 fois médaillés d’or (2017, 2018, 2019 et 2022), la bière La Béninoise est reconnue pour son authenticité et sa qualité dans le monde. Avec son nouveau look, La Béninoise garde le même goût et la même saveur.
Dans son mot de bienvenue, le Directeur général de la Sobebra, Alain Heraibi, a souligné que La Béninoise n’a pas changé. Elle est produite par les céréales de qualité, le maïs qui est la céréale la plus consommée au Bénin et le houblon. Tout en remerciant le Codir, les distributeurs et les consommateurs, Alain Heraibi a souhaité une très longue vie à La Béninoise.
A son tour, le Directeur commercial et marketing, Didier Anderson Yao, a salué les retraités grâce à qui La Béninoise a traversé les âges pour se maintenir comme la bière la plus consommée au Bénin. Le challenge à présent, selon ses dires, c’est d’assurer la disponibilité du nouveau bébé dans les 30 mille ponts de vente. « Quand on vient au Bénin, on boit La Béninoise », laisse-t-il entendre. Ça fait 6 décennies que La Béninoise fait la fierté du Bénin. Et pour Didier Yao, le chiffre 6 évoque la Responsabilité, l’Equilibre et l’Harmonie. Aux consommateurs, il demande de garder trois choses à propos de La nouvelle Béninoise : même goût, même saveur, dans un nouveau look.
Que retenir des nouvelles couleurs de La Béninoise ?
Présentant le nouveau look de la Béninoise, le chef produits Maxime Odjo a souligné qu’au cœur de cette métamorphose, réside la couleur verte, un hommage vibrant à la fertilité de nos terres et à l’abondance de nos ressources naturelles. « La couleur verte est la première couleur du drapeau national. Elle représente la richesse produite par le maïs, le jaune représente l’espoir, le rouge, le courage du peuple béninois. Le logo est fièrement mis en avant comme une marque de qualité de tradition qui a traversé les âges », a laissé entendre Maxime Odjo. Il ajoute que La Béninoise, avec ses nouvelles couleurs, s’est fait belle pour la jeune génération.
Elle a été jeune avec ton père. Elle se rajeunit pour toi. De génération en génération et avec le même esprit, La Béninoise traverse les âges, unifiant la tradition et la modernité dans chaque gorgée de cette bière emblématique.
Une séance de dégustation de La Béninoise dans sa nouvelle robe a mis fin à la cérémonie.