Consternation et effroi. Mais ils sont restés stoïques les locataires d’un appartement à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi. Nous sommes non loin du collège la Référence. Dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 Avril 2024, le ou des cambrioleur (s) a (ont) dicté sa (leur) loi.

Le mode opératoire de ce (s) dernier (s) a consisté à enlever au prime abord, deux lames du dispositif (fenêtre Naco) pour, par la suite, à l’aide d’un cric, élargir les barres de fer pour y passer à travers.  Ayant ainsi eu l’accès au salon de la victime (un des locataires), le (les) malfaiteur (s) a (ont) parcouru les pièces de la chambre emportant trois portables dont deux, de marque Redmi (Redmi 13 C, Redmi note 10 Pro) et un Tecno Pop 7. Une sacoche de couleur rouge contenant des billets de banque a été aussi pris. D’autres effets, notamment des sacs à main, ont été sortis des chambres où dormaient les membres de la famille. Ces sacs, ont fait, selon les constats, objet de fouille avant d’être éparpillés çà et là dans la cour de la maison.

 « Holé » « Holé » (Au voleur !, au voleur !). Ce sont ces cris de détresse insistants d’une voisine qui, elle, plus veinarde, a surpris un homme qui balayait des yeux, au travers de la fenêtre, son salon à cette heure de la nuit, qui a mis toute la maison en alerte. Et ce, de 3h du matin jusqu’au lever du soleil.

Mais avant la sortie des autres locataires, l’individu a pris la poudre d’escampette en escaladant la clôture avant d’échouer dans une maison mitoyenne clôturée, portail à l’appui mais dont l’intérieur s’apparente à une forêt.

Alertés, des agents de la police républicaine du commissariat d’Akassato sont venus faire les constatations d’usage.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici