Le réseau Cerdi Alumni a été porté sur les fonts baptismaux, samedi 30 mars 2024 à Cotonou. C’était au cours d’une Assemblée générale constitutive des anciens étudiants du Centre d’études, de recherches et de développement international de l’université de Clermont-Ferrand. Au terme des travaux, Yves Kokou est élu coordonnateur national.
Présent dans plus de 50 pays de différents continents du monde (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient), le réseau Cerdi Alumni est désormais installé au Bénin. Ceci, suite à l’Assemblée générale constitutive des anciens étudiants du Centre d’études, de recherches et de développement international de l’université de Clermont-Ferrand permettant à Yves Kokou d’être élu coordonnateur national pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Désormais à la tête d’un bureau de sept (7) membres, le coordonnateur Yves Kokou, pour l’atteinte de ses objectifs de développement aura à ses côtés Bénédicta Assiba Houétchénou (secrétaire générale), Flavien Dagba (trésorier général), Eric Gnancadja (organisateur). A en croire les propos du coordonnateur Yves Kokou, ledit réseau n’est pas seulement une plateforme de networking, mais un véritable écosystème où l’échange de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques sera encouragé et valorisé. C’est pourquoi il a exhorté ses pairs à s’impliquer activement dans les activités du réseau Cerdi Alumni, à contribuer à son expansion et à sa diversification, mais aussi et surtout à faire de cette communauté un moteur de progrès et de prospérité au Bénin et pour le monde.
Rappelons que le Comité chargé des travaux préparatoires a, au cours de l’Assemblée générale constitutive, dévoilé les objectifs spécifiques du réseau mondial Cerdi Alumni qui selon ses dires est un creuset de réflexion, d’échanges, de partage d’opportunités et d’actions pour la promotion d’un développement harmonieux de ses membres, et par ricochet, d’un bien-être partagé.
M.M.