Au Rotary Club de Cotonou le Nautile, le bien-être des enfants atteints d’albinisme est un leitmotiv. Ce Club service, appuyé par son partenaire stratégique Interhydro depuis plusieurs années sur cette initiative, s’est engagé à soulager une douzaine de ces enfants.
À l’instar donc du paiement des frais de scolarité et des fournitures scolaires, ils bénéficient également d’un suivi sanitaire ophtalmologique et dermatologique. C’est ainsi qu’ils ont été reçus ce jeudi 28 mars 2024 à la Clinique Sikè de Cotonou, pour le même exercice. Accompagnés pour la circonstance par plusieurs membres du Club ayant répondu présents à ce rendez-vous devenu une routine, les bénéficiaires ont passé à tour de rôle, et ce, sans anicroches, leur examen médical. Ils se portent tous bien.
Une bonne nouvelle donc pour leurs parents. Au nom de ces derniers, Ghislain Nhadiet, reconnaissant, a estimé que ce soutien est d’une grande importance pour eux autres parents d’enfants atteints d’albinisme. « Puisque ce n’est pas facile financièrement et socialement parlant. C’est un grand remerciement que nous faisons à l’endroit du Club pour ce soutien », a-t-il lancé tout en se réjouissant à nouveau du fait que tout s’est bien passé. Quant au médecin ophtalmologiste ayant assuré cette consultation, si dans l’ensemble ça va avec les enfants, il est aussi indispensable pour lui que leur qualité de vue ou acuité visuelle soit améliorée. « Il leur faut des monoculaires. C’est ça qui leur permet de mieux voir.
Au-delà de tous les efforts déployés par le Rotary Club de Cotonou le Nautile à leur endroit, il faut trouver des mécanismes pour qu’ils aient cela », a-t-il suggéré. Laquelle suggestion ne manquera certainement pas d’être remontée au Professeur Eugène Zoumènou, Président du Club ainsi qu’à tous les membres.
J.G