En droite ligne des Objectifs pour le développement durable (Odd) en ses points 3,4, 5 et 16, l’Association Omnisports des Femmes Engagées pour le Développement et la Démocratie organise la deuxième édition de la Campagne digitale Femmes Inspirantes du Sport à travers «café environnement sportif».
Ceci, en collaboration avec la commission handball féminin et affaires sociales de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) et la plateforme «Femme au Sport». Ce «Café Environnement sportif» qui est un moment inédit dédié au sport et à l’environnement aura lieu samedi, 6 avril prochain et sera animé par Lady Environnementaliste Inès Kuassi. Au cours de cette activité, la Commission handball féminin et affaires sociales de la Fbhb jouera un rôle important. Le sport notamment le handball et la femme seront au cœur des débats surtout que la Fbhb fait une part belle à la gent féminine dans les activités courantes de l’instance.
Le projet «Sport au féminin», discipline handball qui a impacté près de 1000 femmes, tous les secteurs confondus (joueuses, administration, arbitres, juges, délégués technique, etc) sera certainement au menu ainsi que l’environnement du handball féminin au Bénin. Il faut noter que la participation au «Café Environnement sportif» est à 5.000F (à contacter le 97443980).
A.F.S. (DirCom/Fbhb)