En marge des journées FIFA du mois de mars 2024, l’équipe nationale du Bénin séjourne à Amiens en France depuis quelques jours. Cette fenêtre a permis aux Guépards de disputer deux matchs amicaux face respectivement à la Côte-d’Ivoire (2-2) et au Sénégal. Une occasion propice pour l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (Unfpb) de rendre visite aux Guépards pour non seulement leur apporter le soutien de l’Union mais aussi solliciter l’accompagnement effectif des joueurs pour les missions de l’Organisation.

L’Unfpb dirigée par son président Romuald Boco continue son travail pour la sauvegarde des intérêts des joueurs professionnels du Bénin. En marge aux journées FIFA de ce mois de mars, une forte délégation de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin, conduite par le président Romuald Boco, accompagné notamment du vice-président Adomou Martial, du conseiller en reconversion des joueurs Maxime Agueh, du président délégué à la communication Wenceslas Teko et du président délégué à l’organisation Léonce Landry Aissoun, a apporté son soutien à l’équipe nationale du Bénin après le match amical contre la Côte-d’Ivoire (2-2), samedi 23 mars 2024, à Amiens. Au cours de cette rencontre, le président Romuald Boco  a sollicité le soutien des joueurs de  l’équipe nationale du Bénin pour les missions de l’Organisation. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, et les joueurs ont renouvelé leur confiance et leur adhésion à l’UNFPB. Pour preuve, tous les 25 joueurs Guépards présents à Amiens ont signé leur adhésion en officialisant leur intégration massive à l’UNFPB.

Il faut souligner que l’Union abat déjà un travail magnifique et remarquable au Bénin avec des séances de travail avec les présidents de clubs d’une part et avec les intéressés (les joueurs) d’autre part. Elle ne cesse de rendre publics des communiqués pour rappeler aux présidents leurs responsabilités envers les joueurs. Le cas de la JSO lors de la saison 2022-2023 et de l’As Tonnerre au cours de cette saison est des exemples parmi tant d’autres. Elle promet de continuer la lutte pour l’atteinte de ses objectifs.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici