L’AS Amazone de Kouga (Bantè), peut commencer sereinement le championnat de Troisième Division (D3) sans se soucier du matériel à utiliser. En bon parrain, le Colonel Pamphile Zomahoun, président du club Etoiles Filantes de Godomey, a doté cette jeune équipe d’équipements sportifs, vendredi, 22 mars 2024, à Elites Sports de Godomey. Ceci est le fruit d’un partenariat né depuis plusieurs mois.
A l’orée de la nouvelle saison en D3 féminine au Bénin, AS Amazones de Gouka, qui se situe à des kilomètres de Cotonou, a reçu des mains du bureau exécutif du club de son parrain un important lot d’équipements sportifs. Représenté par son président Marcellin Kakpa, ce dernier n’a pas caché sa joie. «Mes impressions sont très bonnes. Je voudrais dire un grand merci au président Pamphile Zomahoun, en mon nom propre, au nom de tout mon bureau, et au nom de toute la population de Bantè, pour tout ce qu’il fait pour le développement du football béninois», indique-t-il. A l’en croire, cet acte témoigne de la générosité dont il a toujours fait preuve dans les Collines et dans tout le Bénin.
Promue en D3 à la fin de la saison passée, l’AS Amazones a pour ambition de monter en Deuxième Division à l’issue de cet exercice 2023-2024. Le don est constitué de deux jeux de maillots (Jaune et Blanc), deux bas (Jaune et Bleu), de dix ballons, de trois jeux de chasubles de couleurs différentes et d’une pompe. «Nous promettons de faire bon usage de ces matériels afin de ne pas décevoir notre généreux donateur», a conclu Marcellin Kakpa qui a reçu le matériel des mains de Sessou Expédit, premier vice-président d’Etoiles Filantes de Godomey.
M.M.