Home Bénin Fédération béninoise de bodybuilding et fitness : Les délégués valident les différents...

Fédération béninoise de bodybuilding et fitness : Les délégués valident les différents rapports

0

La famille du bodybuilding et fitness était en Assemblée générale ordinaire samedi, 23 mars 2024, au siège de l’instance. Occasion pour les congressistes de valider les différents rapports ainsi que la feuille de route 2023-2024 de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf).

Après trois années de travail acharné au service du sport, la famille du bodybuilding et fitness s’est retrouvée pour faire le point des activités menées durant ces années. Ceci, à travers les rapports moral, d’activité et financier. Dans son message, le président de la Fbbf Bienvenu Vodounou a indiqué que plusieurs acteurs notamment le bureau exécutif, les athlètes, les coachs, les clubs, les anciens bodybuilders, la Direction technique, le Chargé de communication et l’Etat, sont intervenus pour les résultats obtenus dans la discipline. «Les relations entre ces divers acteurs ont été satisfaisantes malgré quelques mésententes en 2022, mais après, tout est rentré dans l’ordre», a-t-il rassuré avant d’ajouter que son comité a bénéficié de l’appui constant des autorités et l’accompagnement de la plupart des associations affiliées.

A en croire le président Bienvenu Vodounou, certains objectifs ont été atteints comme les trois championnats nationaux qui ont été un total succès et les deux championnats Internationaux qui étaient fantastiques. «Notre objectif à ces championnats internationaux où on était appelé à défendre les couleurs du Bénin était de donner une bonne image de notre pays et on l’a fait de la meilleure manière par notre discipline et les résultats», indique le président avant de poursuivre que l’objectif principal était de vulgariser la discipline sur toute l’étendue du Bénin pour le premier mandat.

Il se réjoui que l’Ouémé-Plateau, l’Atlantique-Littoral et le Borgou-Alibori  soient touchés et le Comité est en train de mettre en place une politique pour faire la promotion de la discipline dans les autres départements. «Nous avons fait ce qu’on a pu et ensemble nous pouvons dire que 70% des objectifs ont été atteints», a-t-il conclu. Un rapport qui a été unanimement adopté par les congressistes ainsi que les rapports d’activité et financier. De même, au cours de ce rendez-vous statutaire, la feuille de route 2023-2024 a été adoptée par l’ensemble des congressistes. Notons que la prochaine Assemblée générale élective est prévue pour se tenir le 6 juin prochain.

A.F.S.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile