Home Bénin Médaillée de bronze aux championnats du monde en salle : Nobila Assurances...

Médaillée de bronze aux championnats du monde en salle : Nobila Assurances récompense Noëlie Yarigo

0

L’intrépide Amazone, Noëlie Yarigo est officiellement l’ambassadrice de Nobila Assurances. L’acte a été officialisé mercredi, 20 mars 2024, à Nobila Hôtel, ceci, au cours d’une conférence de presse. Occasion pour la spécialiste des 800m d’inviter le peuple béninois à souscrire chez Nobila Assurances.

Médaillée de bronze aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, Glasgow 2024, l’athlète béninoise, spécialiste des 800m, Noëlie Yarigo est depuis peu, sur le sol de ses aïeux. Occasion pour elle d’officialiser ce mercredi, 20 mars, son partenariat avec Nobila Assurances. Moment propice pour Nobila Assurances de gratifier Noëlie Yarigo de Couverture santé individuelle d’une valeur de 2 millions FCFA et d’une Couverture responsabilité civile sportive d’une valeur de 5 millions FCFA.

Dans son message, André Apélété Azibli, Directeur général de Nobila Assurances, a justifié le choix de Noëlie Yarigo, désormais ambassadrice de Nobila Assurances. «A travers sa performance, Noëlie nous permet de nous réunir ici à Nobila Hôtel Airport. L’occasion est pour moi de mettre l’accent sur les valeurs importantes du sport, je veux parler du respect de l’adversaire, de l’humilité face à l’effort, du dépassement de soi, du courage et de la passion. Ce sont des valeurs qui ne valent d’ailleurs pas que dans les enceintes sportives mais aussi dans toute société. Et Nobila Groupe a aussi ses valeurs. Ce qui a justifié notre partenariat avec notre championne Noëlie Yarigo», dira-t-il. «Nous savons tous ses belles illustrations et ses belles performances. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup plus de victoires afin de pouvoir porter encore plus haut le flambeau de tout le peuple béninois et de redorer davantage le blason à son partenariat avec le groupe Nobila», a-t-il ajouté avant de souhaiter au nom du Pdg du Groupe Nobila, un partenariat fructueux.

Présent à cette cérémonie, le président de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) Viérin Dégon a indiqué que c’est pour la première fois que cela se passe au Bénin. «Depuis mardi, nous étions ensemble pour  célébrer la championne. Merci à tous ceux-là qui ont permis que ce rassemblement ait lieu et soit beau», fait-il savoir. «Notre championne, j’ai lu dans beaucoup d’écrits qu’elle (Noëlie) est âgée mais nous venons de constater ensemble que, même âgée, vous pouvez faire beaucoup de choses et l’âge n’est pas une condition pour ne pas faire la performance», a martelé le patron de la Fba.

Face à ces éloges, l’intrépide Amazone a souligné que c’est avec beaucoup de fierté qu’elle rentre avec cette belle médaille historique pour pouvoir la célébrer avec tout le peuple béninois. «Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli», a-t-elle renchéri avant de remercier Nobila Assurances pour avoir porté son choix sur elle. «Je vous conseille tous de vous souscrire chez Nobila Assurances», va-t-elle exhorter.

Faisant d’une pierre plusieurs coups, Nobila Assurances a profité de l’occasion pour gratifier de Couverture individuelle santé (d’une valeur de 2 millions FCFA chacune), les 11 meilleures athlètes nationales (dames). De même, les meilleures athlètes dames sur le plan international ont été également distinguées ainsi que la Fba.

 

Salif Ouédraogo, la touche du maître

L’hymne nationale du Bénin a retenti à Glasgow en Ecosse, dimanche 03 mars 2024. La Guéparde des 800 mètres, Noëlie Yarigo, venait de décrocher la médaille de bronze à la finale de la 19e édition des championnats du monde en salle. C’est le rêve de toute une vie qui vient ainsi d’être réalisé. Le Bénin obtient alors, pour la première fois, une médaille aux mondiaux d’athlétisme. Pour Salif Ouédraogo, Président directeur général du Groupe Nobila, une telle prouesse ne peut passer sous silence. Il a mis les petits plats dans les grands pour accueillir la médaillée de bronze aux mondiaux d’athlétisme en salle sur sa terre natale, mardi 19 mars 2024, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun. Un accueil chaleureux qui a laissé sans voix l’Ambassadrice de Nobila Assurances. Mais, ce n’était qu’un bref aperçu de ce qui l’attendait.

Car, le PDG du Groupe Nobila ne sait pas faire les choses à moitié. L’apothéose a eu lieu hier, mercredi 20 mars 2024, à l’occasion d’une cérémonie de récompense, à Nobila Hôtel de l’aéroport. Là, Salif Ouédraogo a sorti le grand jeu. Il a offert une Couverture santé individuelle d’une valeur de 2 millions FCFA, doublée d’une Couverture responsabilité civile sportive d’une valeur de 5 millions FCFA à Noëlie Yarigo. Il ne s’est pas arrêté sur Noëlie Yarigo. Dans le but de pousser les athlètes béninois à réaliser les meilleures performances, à l’image de l’heureuse du jour, Salif Ouédraogo a fait parler son cœur à l’endroit des 11 meilleures athlètes nationales (dames). Elles obtiennent chacune une Couverture individuelle santé d’une valeur de 2 millions FCFA. Les meilleures athlètes dames sur le plan international ont aussi été distinguées, et la Fédération béninoise d’athlétisme honorée.

Le Groupe Nobila, composé de Nobila Assurances et Nobila Airport Hôtel a cru en Noëlie Yarigo. Il lui a porté chance. La preuve en est cette performance extraordinaire qui place le Bénin dans le cercle fermé des nations d’athlétisme. Le groupe Nobila est également sponsor de la Fédération béninoise de handball et prend en charge l’Assurance voyage et l’Assurance maladie des handballeurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile