Le porte parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji était face à la presse dans la salle de conférence de la station régionale de l’Ortb dans la matinée du mercredi 20 Mars 2024.

Plusieurs sujets relatifs à l’actualité nationale ont été abordés. Wilfried Houngbédji a passé en revue les sujets brûlants de l’actualité nationale. Il n’a pas manqué de donner les précisions qu’il faut sur certains sujets afin de lever toute équivoque.

Sur le code électoral, le porte-parole trouve qu’il s’agit d’un code ambitieux pour tous les acteurs politiques qui aspirent à gouverner. C’est une avancée qui fidélise les élus à leur parti politique pour faire en sorte que la volonté du peuple soit respectée, a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.

Dans le secteur de l’éducation, après avoir rappelé la batterie de mesures prises le lundi 18 Mars 2024 au profit des Aspirants au métier de l’enseignement (AME) dont l’objectif est de permettre aux AME d’avoir de meilleures conditions de travail et de vie pour leur engagement à l’intérêt public, Wilfried Houngbédji a indiqué que, entre 2016 et 2020, le gouvernement de la Rupture a construit 6000 salles de classes rien que pour le primaire. Il n’a pas manqué de préciser que toutes les mesures en faveur des AME constituent une initiative du gouvernement de la Rupture.

Plusieurs autres sujets brûlants ont été abordés. Il s’agit entre autres de la disponibilité des intrants agricoles de bonne qualité et à un coût compétitif pour la campagne agricole à venir ; le payement d’impôts par les confessions religieuses ; les logements sociaux abandonnés ; la répression pour non port de casque ; la situation de la fermeture des frontières du Niger et la phase 2 de l’asphaltage.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici