50 000 F d’amende à payer à la mairie et 15000 F de fourrière au commissariat. Telle est la sanction dont écopent tous les conducteurs indélicats de la ville de Parakou qui ne respectent pas les dispositions de l’arrêté municipal qui interdit le chargement hors parc dans la commune de Parakou. En effet, annoncée depuis un moment, la répression du chargement hors parc est rentrée dans sa phase active dans la ville de Parakou depuis quelques jours. Ainsi, les responsables des gares routières ont pris d’assaut les différentes artères de la ville afin de rappeler à l’ordre leurs collègues conducteurs par rapport au chargement hors parc.

Selon Adamou Sika Abou, coordonnateur du parc B de l’Union nationale des conducteurs du Bénin (Unacob), trois descentes ont été déjà faites et la moisson n’est pas négligeable, ce qui signifie qu’il y a parmi les conducteurs, certains qui ne veulent se conformer aux dispositions.

Douze conducteurs indélicats ont été interpellés dans la journée du lundi 18 Mars 2024, a-t-il confié avant d’ajouter que les gens doivent savoir que le chargement hors parc est une pratique qui crée le désordre dans la circulation routière. Il a indiqué que c’est la fermeté dans la répression qui permettra d’éradiquer ce phénomène qui a visiblement la peau dure. Il est à rappeler que tout conducteur indélicat interpellé doit payer 50 000 F dans les caisses de la municipalité de Parakou et 15 000 F comme frais de fourrière au niveau du commissariat central de Parakou.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici