A Alexandrie, en Egypte, le championnat d’Afrique de Lutte est à ses dernières heures. Moment propice pour le Bénin qui vient de se qualifier pour les demi-finales. Amoussou Nicolas Cakpo, dans la catégorie des moins de 97kg s’est débarrassé de son adversaire marocain Anas Samir en quart de finale.
En demi-finale, il sera avec le redoutable lutteur sénégalais Papa Ndiaye. Il faut dire qu’après leur élimination des Jeux africains, les lutteurs béninois ont participé au camp de perfectionnement en Egypte. Lequel a été organisé par l’Union Africaine de Lutte à l’intention des lutteurs africains. Ce camp d’acclimatation avait pour objectif de mieux préparer les lutteurs à affronter le championnat d’Afrique et le tournoi de qualification comptant pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Ledit camp a été dirigé par l’expert de l’Union Mondiale de Lutte Aka Vincent, assisté de quelques entraîneurs cubains. Cela veut que la participation des trois lutteurs béninois Cakpo Amoussou Nicolas, Tchani Baki et Issifou Kawiyatou est en train d’être payée avec la présence du lutteur béninois en demi-finale du Championnat d’Afrique de Lutte olympique, Egypte 2024.
M.M.