Le scrabble est bien présent à Accra dans le cadre des 13es Jeux africains, Accra 2023. Et le Bénin dans cette discipline sportive se retrouve bien et brille avec plusieurs médailles grâce à ses ambassadeurs. On compte déjà quatre médailles dont deux en or et deux en argent.

Les couleurs béninoises ont commencé par flotter dans les cieux d’Accra au Ghana. Ceci, dans le cadre des 13es Jeux africains «Accra 2023». Les premières médailles pour le Bénin commencent par tomber grâce au scrabble béninois. C’est ainsi que le Benin a remporté la médaille en or de la Coupe des nations de scrabble aux Jeux africains à Accra. La team composée de Nicanor Covi, Carnot Atimandjègangni et Gevron Tchiakpè a battu l’équipe du Gabon (par 2 manches à 1). Et ce n’est pas tout. Le Scrabble continue de hisser le drapeau béninois à ces jeux africains. Puisqu’après l’or, les scrabbleurs béninois ont encore frappé sur l’épreuve du défi africain. Ils remportent deux autres médailles dont une en or et une en argent grâce à Carnot Atimandjègangni et Nicanor Covi. Soit, un bilan de quatre médailles dont deux en or et deux en argent.

Ces performances des scrabbleurs béninois à Accra ne sont que  le fruit d’un travail minutieux et très professionnel dont font montre les responsables de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) avec à sa tête le président Hervé Boni. Sans tambour ni trompette, cette  Fédération abat un  travail remarquable. Et les  résultats sont là  depuis  des années avec  des titres  mondiaux et continentaux en faisant honneur au  Bénin partout dans le monde et sans de grands moyens. Il urge que le ministère des Sports avec à sa tête le Ministre Benoit Dato traite davantage mieux cette Fédération qui doit préparer activement les Championnats d’Afrique de scrabble (ChampAs) francophone qui auront lieu à Bouaké en Côte-d’Ivoire. Le ministère des Sports est donc invité à donner plus de moyens à cette Fédération afin que le  drapeau béninois soit toujours  hissé lors des grands rendez-vous continentaux voire mondiaux.

Podium du Défi des Jeux africains

1er : Carnot Atimandjègangni (Bénin)

2e : Nicanor Covi (Bénin)

3e : Koffitsé Awoume  (Togo)

Bilan des médailles

Médailles en or : Deux (02)

Médailles en argent : Deux (02)

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici