Sous l’égide de la Fédération béninoise de baseball et softball (Fbbs), en collaboration avec la Ligue Ouest africaine de Baseball,  il a été organisée, du 24 février au 16 mars dernier, au Ceg Nokoué de Cotonou, l’édition 2024 de la Little League de baseball. Au terme de la compétition, l’équipe de Blacks Stars a créé la surprise en s’imposant devant Galaxy Baseball Académie (1-0).  

Après plusieurs jours de compétition, le terrain de sport du Ceg Nokoué était le lieu approprié pour les pratiquants de baseball pour finir en beauté la Little League. Une belle fête de baseball avec pour apothéose une finale qui a tenu toutes ses promesses, opposant l’une des meilleures formations du moment, Galaxy Baseball Académie à son homologue des  Blacks Stars. Et, au terme d’une finale âprement disputée, c’est Blacks Stars qui a créé la surprise en s’imposant devant l’équipe tenante du trophée, Galaxy Baseball Académie (1-0). Un service minimum mais très important pour l’équipe qui s’adjuge la première place de la Little League 2024. «Je suis très content de mes joueurs. Cette victoire est fruit du travail. Je suis très content du jeu produit par mes joueurs», s’est réjoui le coach de Blacks Stars Franck Hediblé. Il a indiqué que le travail va continuer afin de mieux représenter le Bénin hors du territoire national. Pour le coach vaincu, la défaite est due à quelques erreurs commises par ses joueurs. A l’en croire, les joueurs n’étaient pas vraiment motivés. «Ils n’ont pas joué comme ils l’avaient l’habitude. Ce n’est pas un match compliqué mais ils avaient un peu peur», a précisé le coach de Galaxy, Acakpo Fidèle Comlan, qui n’a pas manqué d’apprécier le niveau de la compétition. «Le niveau n’est pas mal. Le baseball est en développement au Bénin et ce qui se fait est déjà intéressant. Avec ces différentes initiatives, le baseball béninois ira très loin», a-t-il fait savoir.

Un bilan toutefois très apprécié par le président de la Fbbs Fernando Lavenir Atannon. «Les impressions sont positives. Le bilan qu’on peut tirer de cette compétition est louable et après les analyses, le niveau est très élevé», dira-t-il. «Depuis le début de la compétition, on a remarqué une certaine lenteur au niveau des athlètes mais au fur et à mesure que la compétition évolue, on a remarqué un engouement et de l’enthousiasme au niveau des athlètes avec une finale très satisfaisante», a-t-il ajouté. Notons que pour la suite, l’équipe gagnante ira au Nigéria pour aller défendre les couleurs béninoises dans une compétition régionale.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici